Contexte
Chaque matin, comme dans tous les marchés d'Afrique, des centaines de femmes viennent au petit jour s'assoir à même le sol pour vendre leur maigre stock de produits.
Elles n’ont souvent d’autre choix que celui d’emmener avec elles leurs jeunes enfants. Ils sont alors exposés à tous les risques : accidents, manque d’hygiène… dans un environnement insalubre, pollué et bruyant, néfaste à leur éducation et hostile à leur épanouissement.
Objet
Ce projet a pour but de mettre en place un centre d’accueil de jour à proximité du marché pour assurer la sécurité et le développement des enfants en bas-âge et faciliter ainsi les activités professionnelles de leurs mères.
Objectifs spécifiques
Le projet
Un premier centre d'accueil existe déjà à proximité du marché de Kaatr-Yaar, au secteur 28 de Ouagadougou dans l’arrondissement de Bogodogo.
Pour répondre à la forte demande des mamans de ce secteur, MA BASYIIRE (dont le nom signifie Mères sans soucis) entreprend à présent la construction d'un second centre, sur un terrain donné par la mairie de l'arrondissement de Bogodogo.
Dans un premier temps, il est prévu de construire une crèche qui accueillera chaque jour une centaine d'enfants âgés de 3 mois à 3 ans. A terme, le projet prévoit d'y adjoindre un bâtiment supplémentaire destiné à l'accueil des enfants en âge préscolaire, de 3 à 6 ans.
Nous contacter
Scolarisation des enfants du Burkina, en savoir plus
Nous contacter
Parrainer un enfant |
Documents essentiels sur l'Association
Documents sur les programmes en cours