En associant votre entreprise à SOS Enfants, vous conciliez vos objectifs de résultats avec votre responsabilité sociale et environnementale. En aidant SOS Enfants à préserver un avenir aux enfants les plus vulnérables, vous contribuez au développement social des populations les plus démunies.
Le partenariat avec SOS Enfants s’inscrit dans le cadre de la
La responsabilité sociale est aujourd’hui un investissement stratégique pour l’Entreprise.
Dans un contexte où le développement durable et la solidarité entre les peuples font figure de références essentielles aux yeux de l’opinion publique, le soutien aux populations vulnérables des pays du Sud est devenu primordial.
Les possibilités de collaboration sont nombreuses et votre soutien peut prendre différentes formes :
L’entreprise apporte un soutien financier à SOS Enfants pour son action globale.
L’entreprise apporte une subvention à SOS Enfants pour la réalisation d'un projet particulier (construction d’un château d'eau, d’une école, d'un dispensaire…).
L'Entreprise reverse une partie du prix de vente de l’un de ses produits au profit du projet de son choix, sensibilisant par la même occasion le grand public.
L'Entreprise peut proposer aux participants à son programme de fidélisation de convertir la totalité ou une partie de leurs points en don pour soutenir les actions de SOS Enfants.
L'Entreprise peut faire un don ponctuel à SOS Enfants et choisir de le dédier à un programme concernant la santé, l’éducation ou la nutrition des enfants.
L'Entreprise ouvre ses outils de communication à SOS Enfants et devient un véritable promoteur du développement durable en faveur de l'enfance vulnérable. A travers son site Internet, sa newsletter ou son journal interne, l'Entreprise aide SOS Enfants à sensibiliser le grand public.
Tout en communiquant sur son engagement éthique, l'Entreprise aide SOS Enfants en envoyant les cartes de vœux artisanales proposées par l'Association.
Le Code des Impôts autorise pour les entreprises une réduction d'impôt de 60% dans la limite de 5‰ du chiffre d'affaires hors taxes.
Lorsque cette limite est dépassée au cours d'un exercice, la réduction d'impôt peut être étalée sur les 5 exercices suivants, après prise en compte des versements effectués lors de chacun de ces exercices, toujours dans la limite de 5‰ du chiffre d'affaires hors taxes.
Nous contacter
Parrainer un enfant |
Documents essentiels sur l'Association
Documents sur les programmes en cours