Contexte
Dans le bidonville de Cité Soleil, les enfants ont faim et, trop souvent, ils manquent l'école à cause de cette faim qui les tenaille. Depuis toujours, l'école St Alphonse offrait chaque jour un repas chaud aux élèves. Mais ces dernières années, l'insécurité et le pillage systématique par les bandes armées ont empêché le bon fonctionnement de la cantine. Beaucoup d'enfants ont ainsi été privés de leur unique repas quotidien...
Aujourd'hui, on observe les prémices d’un retour au calme dans le bidonville avec, paradoxalement, une flambée des prix alimentaires. Face à l'urgence, SOS Enfants a choisi de remettre en route cette cantine pour les élèves de l'école St Alphonse.
Objet
Ce projet a pour but de lutter contre la malnutrition infantile qui règne en Haïti, et plus particulièrement dans le bidonville de Cité Soleil.
Objectifs spécifiques
Le projet
Bénéficiant d'une dotation du PAM en farine et en céréales, la cantine emploie 4 personnes salariées et prévoit la fourniture quotidienne d'un plat unique mais chaud à chaque élève.
Termes du contrat
Nous contacter
SOS Enfants en Haïti, en savoir plus |
Nous contacter
Parrainer un enfant |
Documents essentiels sur l'Association
Documents sur les programmes en cours